À l’IUT de Villetaneuse, les Ressources Humaines sont enseignées dans un DUT (bac+2), débouchant sur despostes d’assistant RH, de chargé d’études sociales… La Licence Professionnelle RH (bac+3) vous est proposée en poursuite d’études.

Si vous êtes titulaire du baccalauréat, vous pouvez intégrer …

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) avec l’option Ressources Humaines en deuxième année. Vous apprendrez à réaliser des tâches et assumer des responsabilités spécifiques à l’administration du personnel, le recrutement, la formation. Vous saurez participer à la mise en place d’outils de gestion des effectifs et des compétences, ainsi qu’élaborer des diagnostics sociaux. Enfin, le fonctionnement des institutions représentatives du personnel n’aura plus de secrets pour vous.

Titulaire d’un bac+2, vous pouvez approfondir vos apprentissages grâce à …

La Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines, mention Administration du personnel et pilotage social. Elle vous permet d’acquérir des compétences visant à assister le Directeur des Ressources Humaines ou le dirigeant d’une PME/PMI, en recrutement de personnel, gestion des carrières …