À l’IUT de Villetaneuse, vous étudierez la Finance Comptabilité dans le cadre du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA). L’option Finance Comptabilité (accessible la deuxième année) vous permettra de maîtriser rapidement et efficacement les méthodes et procédures comptables, financières et budgétaires. En entreprise, vous pourrez participer à l’élaboration et au suivi des outils d’aide à la décision dans les domaines économiques et financiers.

Les postes accessibles à l’issue de ce DUT GEA Option Finance Comptabilité sont entre autres …

• Collaborateurs des services comptables et financiers
• Assistant des cabinets d’expertise comptable

Au terme du DUT GEA, vous pourrez également poursuivre vos études en Licence Professionelle (bac+3), puis Master (bac+5) ou en passant le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) puis le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG).

A l’IUT de Villetaneuse, deux Licences Professionnelles sont dispensées dans ce domaine, accessibles avec un Bac+2 validé : la LP Comptabilité et Paie ouvre la voie vers des postes de gestionnaire paie, technicien ou assistant pôle social, mais aussi collaborateur en cabinet d’expertise comptable. La LP Assurance, Banque Chargé de Clientèle Particuliers permet de se diriger vers les métiers de la banque en clientèle, en back office mais aussi en tant que gestionnaire de portefeuille ou conseiller en gestion de patrimoine.