Journée d’intégration du DUT Carrières Juridiques

Dans le cadre du Projet Réussite mis en place cette année, le Département Carrières Juridiques a organisé une grande journée d’intégration pour les 170 étudiants de la nouvelle promotion du DUT Carrières Juridiques en formation initiale. L’objectif était de faire connaissance, de créer une vraie dynamique de promotion, et d’échanger sur les attentes et attendus de façon ludique.

Les étudiants on été accueillis le matin en amphi par toute l’équipe pédagogique avec laquelle ils ont ensuite partagé un buffet convivial. Étudiants et enseignants ont ensuite formé un Grand-Huit dans le Forum.

L’après-midi a été consacrée à des ateliers à la fois pédagogiques et ludiques en groupes, animés par neuf enseignants volontaires. Les groupes d’étudiants ont ensuite présenté leurs travaux en amphi dans le cadre d’une mise en commun qui a donné lieu à des échanges très riches et qui a permis aux étudiants d’argumenter sur leurs choix, d’exposer leurs engagements et de se projeter dans l’avenir.