Une équipe du DUT Info remporte l’Eponyx Univ. Championship

En marge de leurs études à l’IUT, un groupe d’étudiants en DUT Informatique a remporté la première place de L’Eponyx University ChampionShip en ligue Elite !

Un membre de l’équipe témoigne de son expérience : “Lorsque nous avons pris connaissance du tournoi Eponyx University ChampionShip, tournoi composé de 16 grandes universités de France, nous avons été intéressés par le fait de comparer notre niveau à celui d’autres universités. League Of Legends est un jeu vidéo de stratégie dans lequel deux équipes s’affrontent, en mettant en place des tactiques et en utilisant les capacités de chaque personnage la composant, dans le but de venir à bout de la base ennemie. Nous sommes tous des joueurs réguliers d’un bon niveau qui aimons nous améliorer et monter dans le classement, c’était donc une opportunité de participer à notre premier tournoi de League of Legends sans avoir besoin de faire partie d’une structure e-sportive. Nous nous sommes alors inscrits à l’épreuve de sélection des joueurs de notre université et l’avons remportée. Tous les joueurs de notre équipe se connaissant déjà auparavant, nous savions déjà quels étaient nos points forts et nos défauts, ce qui a rendu notre travail d’équipe très efficace. Ce tournoi était divisé en deux ligues, Elite pour les 8 meilleures équipes et Nationale pour les 6 autres équipes. Nous avons été placés en ligue Elite et allions donc disputer nos matchs contre les 7 autres équipes de cette ligue. Le tournoi se déroulait sur plusieurs mois, à raison d’environ un match par semaine contre une université différente. C’était un rythme assez soutenu puisqu’il fallait être disponible pour les matchs et les quelques entraînements que nous avons pu mettre en place. Nous avons perdu notre premier match, mais à partir de ce moment nous avons décidé de nous investir totalement dans le tournoi pour aller chercher la première place. Nous avons réussi à gagner nos matchs contre les autres universités à force de réflexion, de patience et d’une bonne coopération. Quelques surprises ont été au rendez-vous, notamment la rencontre avec l’université de Troyes dont nous connaissions déjà quelques joueurs avec qui nous avions disputé quelques parties auparavant. C’est dans une très bonne ambiance que s’est déroulé ce tournoi et nous sommes fiers d’avoir porté l’IUT de Villetaneuse en haut du classement.”

Retour sur la page du DUT Informatique