EPHEC Busidays 2016 à Bruxelles

The scorecard used as a management toll – The Belgian beer market

Lucie, Romain, Sakina et Simon, quatre étudiants du département GEA,  ont participé aux travaux sur l’étude du marché de la bière en Belgique à Bruxelles, dans le cadre d’un événement international regroupant 15 universités européennes.

ephec-gea-bruxelles-2016-04

Dès le dimanche soir, ils ont fait connaissance en anglais avec nos partenaires de l’EPHEC et des différents participants dans une ambiance sympathique autour d’une chope de bière, après leur installation à l’auberge de jeunesse.

ephec-gea-bruxelles-2016-01

Le lundi matin fut consacré à la présentation des différents groupes, de leur école et des principales spécialités culinaires de leur pays, chacun ayant amené des produits à déguster. Nos étudiants avaient choisi le fromage et le vin.

ephec-gea-bruxelles-2016-02

Après plusieurs conférences en anglais sur le marché de la bière, sa fabrication, l’élaboration des tableaux de bords, huit équipes internationales ont été constituées pour une étude de cas. Les enseignants présents encadrent les travaux.

ephec-gea-bruxelles-2016-03

Retour sur la page du DUT GEA